jeudi 6 décembre 2012

Henné neutre du jour


       C'est la deuxième fois que j'applique un henné neutre sur mes cheveux. La première fois, j'avais horriblement peur que mes cheveux change de couleur. ( même si avec un vrai henné neutre, ça ne peut arriver, mais, sait-on jamais ) j'avais adoré le changement, j'ai déjà les cheveux assez épais à la base, mais là, ils étaient parfaits, plein de volume, forts, brillants...

       Aujourd’hui, j'ai voulu améliorer mon henné, et essayer d’éclaircir mes cheveux par la même occasion. Après avoir rassemblé tous les produits susceptibles de finir dans ma pâte, je me suis lancée.

RECETTE :  
- j'ai commencé par infuser de la camomille dans de l'eau bouillante (environ 20 feuilles de camomille romaine ) pendant une vingtaine de minute.[ celle ci permet d’éclaircir les cheveux ]
- dans un récipient, j'ai mis a peu prés 150g de henné neutre
- 2 c à s de miel [ pour éclaircir les cheveux ]
- 1 berlingot d'huile de ricin ( 10 ml ) [ pour fortifier, soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est connue pour favoriser la pousse. ]
- 1 c à c de beurre de Karité [ pour protéger, adoucir et reconstruire les cheveux. ]
- 3 c à s d'huile d'olive [ force et brillance aux cheveux. ]
- 10 goutte d' HE de citron BIO [ pour fortifier, activer la micro-circulation, éclaircir
       Ensuite, j'ai versé mon infusion de camomille filtrée dans le henné jusqu'a obtenir la texture désirée. Et j'ai appliqué. Bon comme la première fois, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai les cheveux très épais et je n'arrive pas a en mettre sur toute ma chevelure, j'ai l'impression qu’il n'y en a pas partout alors je mouille légèrement mes cheveux pour pouvoir masser et faire pénétrer. Puis j'ai fait un chignon, mis une charlotte et j'ai laissé posée sur mes cheveux pendant un peu plus de 2h45.

       J'ai rincé pendant un bon moment a l'eau claire, puis j'ai appliqué une noisette de mon après shampoing démêlant home-made, que j'ai rincé tout de suite et qui a permis d'enlever tout le henné restant. J'ai ensuite appliqué une petite noisette d'un masque nourissant coco-monoi, home made lui aussi, que j'ai laissé à peine 3 minutes, ( je n'avais pas envie que mes points saturent ... ) et je laisse secher à l'air libre.

le machin foncé en haut c’est une ombre hein, j'ai pas des racines cracra comme ça =)
Je trouve le résultat moins épatant que la première fois, peut etre que mes cheveux mettent du temps pour s'adapter au naturel. Mais y a pas photo, mes cheveux sont lumineux et beaucoup plus forts. =)

5 commentaires:

  1. La première fois j'ai flippé aussi ^^
    Mais maintenant j'adore ca!

    RépondreSupprimer
  2. tu l'as trouvé où ton henné naturel stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a un lien sur le henné neutre, clique dessus !
      c'ets sur AROMA ZONE que j'ai acheté le mien.
      Tu en trouve aussi sur Centifolia, ou encore henné et soins d'ailleurs.

      Supprimer
  3. ouh punaise, je découvre ton blog... je vais le dévorer dès que je suis à la maison et vais au moins te poser douze milles questions :)
    ready ? bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...