vendredi 4 janvier 2013

Premier henné blond ! (photo)

       Il y a peu, j'ai repensé à retourner vers le chimique pendant un petit moment (je ne suis pas encore totalement guérrie ! ^^). Le problème : le blond est très difficile à entretenir. Cet été, j'ai travaillé dans les vidanges, avec un casquette qui faisait ressortir que mes pointes. Résultat ; mes pointes qui ont pris le soleil sont beaucoup plus claires que ma base. J’étais en train de zieuter sur un spray éclaircissant bourré de chimique quand je me suis dit qu'il valait mieux demander conseil. 
J'ai alors envoyé un mail à "Aroma zone", et à Audrey de "Henné et soins d'ailleurs" en leur expliquant mon problème et en leur joignant cette photo

Je vous met leurs réponses

AZ : " Vous pouvez essayer de vous faire une coloration à l’aide de notre Henné blond, toutefois les poudres colorantes 100% végétales contribuent simplement à une coloration ton sur ton : les pigments végétaux se déposent en surface du cheveu. La couleur obtenue est le résultat de l’addition du colorant végétal à la couleur d’origine. En aucun cas, nos poudres colorantes (Henné blond, Curcuma,…) permettent d’éclaircir les cheveux. Vous pouvez par contre foncer vos cheveux les plus clairs pour obtenir une teinte plus uniforme. Je vous propose de réaliser un test d’application préalable du henné blond sur l’une de vos mèches de cheveux récupérée sur votre brosse. Ainsi, vous pourrez visualiser la teinte que vous obtiendrez et ajuster si nécessaire avec du Curcuma en poudre. "

Audrey : " Deux solutions pour essayer d'obtenir une couleur uniforme : Vous utilisez du henné neutre avec les poudres qui permettent d'obtenir un blond (camomille, rhubarbe de chine) vous y ajoutez du citron. Ou vous utilisez un henné blond auquel vous rajoutez de la camomille de la rhubarbe et du citron."

 

Recette :

    - Henné blond d'Aroma zone
    - 1 càc de curry [ je n'avais pas de curcuma et comme
           le curry est à base de curcuma pourquoi pas essayer ? ]
    - 1 càc de phytokeratine [force, vigueur et 
  brillance aux cheveux et les protège de la déshydratation] 
    - 1 cac de beurre de karité
    - 3 càs de miel [éclaircissant et adoucissant]
    - 3 càs d'huile d'olive 
    - 10 g d'huile essentielle de citron

        J'ai ensuite mélangé ma poudre à mon infusion de camomille romaine prealablement preparee. J'ai laissé ma pâte légèrement reposée et j'y ai ajouté le jus d'un citron entier.


       Pour l'application, cette fois-ci j'ai tenté de le faire sur cheveux mouillés. Quel bonheur !  Je ne sais plus ou j'avais vu qu'il valait mieux le mettre sur cheveux sec, mais l'application sur cheveux mouillés m'a fait aimé mettre mon henné. (il faut le faire), j'ai commencé par étaler mon henné sur mes tempes, mon crane, et ensuite mes longueur, j'ai massé et il me resté la moitié de ma préparation que j'avais l'impression qu'il y en avait assez partout. J'ai alors pris le temps de faire mèche par mèche (qui, soit dit en passant, ne sont plus du tout difficile à separer quand elles sont mouillée) j'ai ensuite essoré mes cheveux, j'y ai mis une charlotte, une serviette, et hop c'est parti pour une longue pose, j'ai tenu 4h.

l'état de ma douche après mon application. :)
       Le rinçage a été très long et très difficile, mes cheveux s’emmêlaient, le henné ne partait pas bien. J'ai ensuite fait un AS et un masque car mes pointes étaient sèches et mes cheveux encore emmêlés. J'ai encore rincé un long moment... Au séchage, quand je touchais mes pointes, mes mains devenaient tout de suite grasse, mes cheveux étaient poisseux. Je les ai alors lavé, avec un shampoing neutre. L'eau était encore pleine de henné, j'ai du faire 2 shampoing !

Résultat :
Avant sans flash / Aprés avec flash

      Pour l'instant, il fait un peu trop sombre pour que j'vois réellement les résultats, en tout cas, mes cheveux ne sont pas éclaircit, au contraire il tire sur le cuivré. J'ai eu peur pendant un moment d’être jaune. Quand je regardais le résultat, j'avais l'impression d’être une blonde qui a été raté par un coiffeur ! Mais une fois sec, ça à été beaucoup mieux ! On verra demain à la lumière du jour. Je joindrai une photo, celle que j'ai mises ne sont pas top, on ne voit pas les vraies couleurs sur les deux, j'ai pas réussi a régler l'appareil...


Si vous souhaitez me suivre, j'ai changé d'adresse:


Un blog qui parlera de cheveux, de recette cuisine, de voyage, de yoga, de vie, de tout.
à bientot. Gwen.

 

9 commentaires:

  1. Edelweiss fait beauoup d'articles sur son blog pour éclaircir ses cheveux. Sinon ils sont beaaaauuux tes cheveux et looongs. J'en suis trop fan!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou gwen, quelle longueur !

    Sur un blond clair, le henné blond risque d'être un peu trop doré tel quel, j'aurai peut être + tenté un henné neutre et de la camomille uniquement, ou alors m'en tenir qu'au neutre.

    Je sais à quel point on peut y tenir à notre éclaircissement. Tu dis que tu peux rattraper ça en été, tu t'y prends comment ? Bain de soleil à fond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci. ils poussent a une vitesse en ce moment. :o

      j'avais deja tenté deux fois le neutre avec camomille, sans réél résultat... j'avais besoin de "changer" en ce moment, lol.
      Je savais que le henné blond n'allait pas m'eclaircir, mais j'ai voulu tenter l'experience. :) d'ailleurs, je pense refaire un henné blond le mois prochain, pour les cuivrer legerement plus.

      Oui dés l'apparition du soleil, ils s'eclairissent beaucoup, même sans forcer l'exposition. ( j'ai egelement acheté d'autre poudres eclaircissantes que je tenterai qd le moment viendra )


      Supprimer
  3. ton blond est magnifique, garde le!!! *_*
    et c'est joli les racines plus foncées, moi aussi j'ai ça, ça donne de la profondeur à la couleur.. trop uni ça fait artificiel je trouve ^^
    le henné blond évite par contre, il contient du curcuma et ça jaunit les cheveux :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Oui c'est vrai, c'est juste qu'il y avait une grosse difference, et c'est pour ça que j'ai voulu tenter le henné blond. Celui d'aroma zone ne contient pas de curcuma, enfin, pour l'instant j'en suis contente de ce henné, comme prévu il ne m'a pas éclaircit les cheveux mais a apporté un reflet mielleux que j'aime beaucoup.

      Supprimer
    2. je ne sais pas si tu as vu ou non sur mon blog mais j'ai fais une revue sur un masque éclaircissant Marylin de Lush et justement je l'utilise pour éclaircir et apporter des reflets dorés à mes racines qui sont foncées plus en hiver, ça marche du tonnerre! ;)

      Supprimer
  4. Une autre blondinette, chouette ! Et ils sont beaux, tes cheveux !
    Alors, je suis peut-être un peu radicale, mais si tu souhaites garder ton blond plus clair, du moins, qu'il ne fonce pas, je te conseille presque d’arrêter le henné, même le neutre, car malgré tout, avec le temps, les applications feront qu'ils foncent.. Et non seulement, quand tu voudras éclaircir l'été, avec le soleil, ou avec du jus de citron sur les cheveux, il y aura plus de facilité car le henné ne sera plus un semblant de barrière protectrice. Après, je dis cela simplement pour informer, je ne force personne évidemment ! ^^
    Et sinon, pour les racines plus foncées, c'est le cas de beaucoup de blondes (et pour les autres couleurs également !). En plus, ce n'est pas flagrant chez toi ! Et je suis d'accord avec Rock, ce masque est juste génial, surtout lorsque l'on a pas l'occasion d'éclaircir grâce aux rayons de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que c'est rare de tomber sur des blogs capillaires de blondes ! ^^
      merci pour mes cheveux. :)

      Béh, je sais pas ce que je veux, un jour c'est blond clair, un jour j'aimerai etre rousse petante, un autre, un petit blond venitien... on verra bien quand je calmerai ces pulsions ! lol

      je tenterai le conseil de rock, ça me tente bien le masque Lush, tu le fais toi aussi ?

      Supprimer
  5. Moi , avec mes mèches blondes et mes racines plus foncées mêlées de gris je désespérais ...et ce printemps je me suis mise au henné blond de chez Santé, 100 pour 100 naturel...et miracle je me suis retrouvée avec un magnifique blond vénitien, même les cheveux gris sont teints , j ai 49 ans et mes cheveux n ont jamais été aussi beaux!
    Flûte de ne pas avoir essaye avant et d avoir plusieurs fois fois bousille mes cheveux avec des colo chimiques!,
    Un bon truc: après le rinçage du henné, utilise un demelant (bien sur sans silicone, cela vaut aussi pour les shampoings, car le silicone empêche les colorants naturels de se fixer sur le cheveu) puis rince encore une fois! Pas de shampoing juste après car les pigments du henné agissent encore le jour suivant!
    Voilà, bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...