samedi 16 février 2013

Henné neutre/blond eclaircissant (photo)


       Après avoir assez profité de mon joli blond vénitien un peu trop foncé, j'ai voulu ré-éclaircir légèrement mon blond a l'aide du henné.

Pour ceux qui ne savent pas ; le henné neutre ou le henné colorant n’éclaircit JAMAIS les cheveux, mais on peut l’agrémenter d’ingrédients qui eux, le sont. [ n’hésitez pas à me poser des questions la dessus ]. J'ai alors fait une recette avec plein d'ingredients pour que mon henné devienne éclaircissant. 

 
Au préalable : ( 2 heures avant )

Dans 500ml d'eau, j'ai mis :
- 3 càs de fleurs de camomille (éclaircissant)
- 3 càs de fleurs de soucis, appelé aussi Calendula (éclaircissant) 
- la peau d'un citron coupée en lamelle (éclaircissant)
J'ai fait bouillir tout ça et laissé infuser pendant 2heures !


J'ai ensuite préparé ma pâte de henné :
                    - 100 g de henné neutre (cliquez pr plus d'info)
                    - 1 càs de henné blond (pareil)
                    - 1 càs de rhubarbe de chine [reflets blonds]
                    - 3 càs de miel [éclaircissant + soin]
                    - 1 càs de phytokeratine [soin]
                    - 2 càs de mon macérât maison de calendula (fleur de soucis) [soin]
                    - 10 gttes d'HE de citron [éclaircissant]
Je mouille le tout avec mon infusion camomille-calendula-citron, jusqu'à obtenir la texture souhaitée. J'ai laissé posé un petit moment et j'y ai mis le jus d'un citron frais.

Application : Nickel, j'arrive de mieux en mieux à faire de la pause de mon henné un vrai plaisir ( et il faut le faire ) je commence d'abord par me brosser les cheveux, ensuite je les mouille, je les éponge le plus possible (pour éviter les coulures...) et je les démêle encore avec un peigne. Je commence l'application par la nuque, le front...et je masse mes racines en enduisant de temps en temps mes mains de henné, une fois les racines bien imprégnée, je sépare mes longueurs en 4 et je fini d'appliquer mon henné.

Pose : Sous une charlotte et une serviette. J'ai commencé à avoir des coulures au bout d'1 heure, je suis alors retournée dans ma douche et j'ai "essoré" mes cheveux le plus possible...après ça, plus de coulures. J'ai laissé 5 heures.

Rinçage : Nickel aussi, c'est juste long le temps que l'eau deviennent totalement clair, mais mes cheveux n’étaient pas du tout emmêlés et donc le henné n'avait pas de mal à partir. J'ai quand même fait 2 shampoings afin d'obtenir une eau clair et j'ai appliqué mon après shampoing home made. Séchage a l'air libre.

n'hesitez pas à agrandir !

Résultat : L'effet éclaircissant est plutôt encourageant ! Enfin, pas de quoi être bluffé et de sauter au plafond mais moi ça me satisfait en tout cas. Je n'ai plus beaucoup de reflets cuivrés  
( sauf en pleine lumière, mais j'les aime ces reflets :D ), mes pointes sont plus claires et surtout mes racines sont beaucoup moins ternes. Vous savez ce blond gris triste qu'on a en hiver nous les VRAIES blondes ? ^^ et bien là, elles ont légèrement éclaircit, elles sont blond-foncé-miellé

         Il me reste au moins la moitié de ma pâte, que j'ai congelé, donc la semaine prochaine je ferai une pose mais en insistant sur les racines. Je suis pressée d’être en été pour pouvoir profiter des "bienfaits" du soleil sur ma couleur ! (comme Edeilwess ;) ). Sinon pour l'instant j'ai pas une thune, mais pour mes prochain achats prévus : de la poudre de citron et du miel de Manuka. Là je pense qu'en rajoutant ça dans ma preparation, on ne pourra faire plus éclaircissant. (qui me fait un dont ? :D )



Si vous souhaitez me suivre, j'ai changé d'adresse:


Un blog qui parlera de cheveux, de recette cuisine, de voyage, de yoga, de vie, de tout.
à bientot. Gwen.



100 commentaires:

  1. Ça a un peu éclairci par rapport aux autres photos non ? J'aime beaucoup le mouvement des cheveux ! lls ont l'air très aériens.
    Effectivement, les vraies blondes connaissent ce blond terne de l'hiver, pas les fausses, chez elles, ça resplendit toujours avec beaucoup d'artifices, dans toutes les conditions. ^^ Mais bon, ça ne fait absolument pas naturel chez elles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça s'est légèrement éclaircit ! et j'espere pouvoir faire beaucoup d'application pour + d'eclaircissement en attendant l'été.
      ils sont très aeriens, meme trop parfois lol

      Supprimer
    2. bonjour
      cela fait un an que je suis passée a la cosmétique fait maison , et arreter les cosmétiques industriels , par choix et hygiène de vie ,j en ai fait de même pour les teinture chimique capillaire.je me suis teint les cheveux pendant 7 ans en blond froid cendré

      Quels conseille me donnerais tu car depuis octobre dernier j ai arreter les teintures chimique, de blond foncé légèrement vénitien foncé couleur chaude (couleur naturel que je n'aime pas du tout) en blond froid cendré ,mais voila le temps passe les cheveux poussent , quel sont les ingrédients que tu peux me conseiller pour éclaircir mes racines , MAIS qui ne tourne pas sur le roux ou le doré miel. mais plus vers un blond froid /cendré?
      merci de ta réponse
      ah j ai visité ton blog et le brulage est quelque chose que je pratique depuis que je suis ado(je suis dans la 40 taine) et c est une coiffeuse qui ma expliqué et ca marche !!!
      le faire a la pleine lune c est encore mieux
      Magali

      Supprimer
    3. Bonjour, d’abord merci d’être passée sur le blog et félicitation pour la passage an naturel ! :)

      alors, ça fait une dixaine de fois qu'on me pose cette question dans cet article ! mdr .
      donc il y a les réponses complètes en commentaires, mais je vais te donner des pistes.

      Pour éviter les reflets roux, il faut absolument éviter : le henné blond & la rhubarbe de chine.

      Il faut que tu appliques sur tes racines, des agents éclaircissants : le citron, le miel, la camomille, les fleurs de soucis...

      Aussi, tu te prépares, ou tu achètes des shampoings pour blondes, il y a en des naturels et bio sur le marché, mais je te conseille d'en fabriquer un, ou tu mets une base lavante neutre, de l'huile essentielle de citron, de l’hydrolat de camomille, du miel...au fil des applications, ta couleur va s’éclaircir legerement.

      tu a aussi le masque marylin de lush, que je n'ai pas tester mais il y a d’excellents retour, ça peut être bien si tu l'utilise que sur tes racines ! tu devrais tenter. moi j’attends d'avoir un peu de sous pour me le commander ! ^^

      et puis, il faut surtout que tu profites du soleil pour faire sécher tes cheveux au soleil, fini de rincer tes cheveux avec de l'eau melangée a du citron, tu les fait sécher au soleil : resultat garanti !

      mais bon, avec le naturel, il faut être très patient, ce n'est pas aussi" magique" que le chimique, on ne change pas de ton comme ça. :)

      si tu veux quelque chose de plus radical, tu as les colorations végétales, qui ont l'air efficace, la fille du blog Edelweiss en a testé une récemment et les résultats sont pas mal !


      si tu as d'autres questions, n’hésites pas.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tout plein ! Ca me donne bien envie de tester cette recette pour cet été tiens :). Tu as de bien beaux cheveux. Moi je suis encore du côté roux qui ne partira qu'avec le temps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :)
      J'pense que tu devrais tester sur tes reflets roux, moi ça me les a beaucoup attenué, alors pourquoi pas toi ? :)
      ne mets pas de henné blond par contre...

      Supprimer
  3. Whaou ! tu as des cheveux magnifique =)

    RépondreSupprimer
  4. oui je pense aussi je ne m'inquiete pas trop meme si c'est super courts T-T

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'aime beaucoup ton blog que je suis en sous-marin depuis un moment.
    Depuis 1mois, je suis passée au naturel, ma première tentative n'etant pas concluante, cette fois je tiens bon.

    Voilà, je suis blonde cendrée de nature, avec mes mèches qui remontent a 3-4mois, ma racine se voit!

    Je serai tentée par ta recette, mais la càs de henné blond me refroidi. Cela ne t'as pas donné de reflets roux? Car si j'adore les reflets qu'apporte le miel et la camomille, je n'aime pas les reflets cuivrés trop prononcés.

    Bravo pour ton blog et ta chevelure!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir.
    merci pr ce commentaire :)

    Pour le naturel, moi je dis qu'il faut faire ça par petite transition...je ne pense pas qu'il faut arrêter le chimique d'un coup, car les cheveux ont besoin de s'habituer aux changements. Moi j'ai commencer par changé mon masque, ensuite mon aprés shampoing...et je t'avoue que je dois encore finir des bouteilles de shampoing qui contiennent malheureusement du silicone...j'alterne une fois sur deux...dés qu'ils seront terminé, je serai enfin 100% naturel pr mes cheveux, et ils auront mieux encaissé le choc. :)
    bref, j'espere que cette tentative sera positive pour toi.

    Tu fais bien de demander, car oui le henné blond m'a donné des reflets roux, surtout la première fois car j'avais mis que du henné blond...donc si tu ne veux pas du tout de reflets cuivré n'en met surtout pas...
    et puis, si ce ne sont que tes racines que tu veux eclaircir, insite surtout sur celle ci. moi en ce moment il me reste justement cette preparation et je l'applique seulement sur les racines, celle ci s’éclaircissent peu à peu...

    si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas, ça me fait très plaisir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ordi a planté, je dois tout ré écrire:-(

      Je disais donc, j'ai eu des allergies et j'ai banni mes anciens produits. Quant a mes dernieres visites chez le coiffeur... j'ai eu des cloques sur le cuir chevelu, je banni aussi du coup. C'est radical mais mes cheveux se sont métamorphosés, et puis a la fin c'est comme si ils saturaient de tout ces silicones!

      Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai encore un peu peur de l'henne mais je tenterai tantot!

      Supprimer
    2. oh bah d'un coté tes allergies, c’est un mal pour un bien, tu as pu passer "du bon coté de la force" ^^
      tu n'as plus du tout de problème au cuir chevelu ?
      En fait, tu n'as jamais testé le henné c'est ça ? il suffit d'essayer pour être convaincus. :)

      Supprimer
    3. Voilà c'est commandé!!! Je te donnerai un retour des que possible si tu le souhaites!

      C'est surtout ton blog qui m'a concaincue, tes longs cheveux blonds m'ont fais baver d'envie! Et il faut avouer que des blondes au naturel, qui donne autant de conseils pour eclaircir sa chevelure ne court pas le net.

      J'adore tout vos blogs, mais forcément je me sens plus attirée et concernée par le tien.

      En espérant un jour avoir d'aussi beaux cheveux!

      Supprimer
    4. c'est cool ça. :)
      bien sur que je souhaite un retour ! tu es mon premier retour positif du blog, j'suis contente. ^^

      merci pour tes compliments.

      Supprimer
  7. Coucou,

    Voila un retour de ta recette! Mon premier henné, que je n'ai gardé que 3heures, j'étais trop impatiente. ..
    Au moment de rincer je me suis dit, pourquoi j'ai fais ca. Le sechage a l'air libre, affreux c'etait emmêlé.

    Et puis une fois sec waow!!! Pourquoi je ne l'ai pas fais plus tot!
    Je n'ai pas suivi la recette a la lettre, j'ai remplacé la phytokeratine pas du gel d'aloe vera. J'ai rajouté une càs d'huile de ricin et n'ai mis que du henné neutre!

    Les reflets sont superbes, par contre mes racines, elles, sont toujours grises (blond cendré). Je t'aurais bien envoyé une photo mais je ne sais comment faire.

    Dans tout les cas je retenterai sans hésiter ta recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 heures c'est assez je pense. Personnellement, je n'ai jamais fait une pose longue, genre la nuit ou quoi parce que je sens que je passerai une nuit de merde. ^^

      Pour tes racines, je pense qu'il faut plusieurs petites application que sur celle ci, et puis le henné n'ets pas éclaircissant, donc il faut vraiment beaucoup de trucs éclaircissant pour voir une difference je pense...

      En tout cas, c'ets sympa de ta part de m'avoir raconté ton experience, éhéh.
      n'hesite surtout pas. :)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'aurais quelques questions à te poser, je suis châtain fonce de base blond fonce et j'aimerais les éclaircir un maximum.
    Que me conseilles-tu de mieux?
    J'ai déjà pris du henne blond, de la poudre de camomille, de la rhubarbe de Chine et du verge d'or.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, as tu testé ton mélange déjà ou pas ?
      fait attention car le henné blond donne souvent des reflets roux...et ne les éclaircit pas vraiment...Enfin, comme tu as chatain foncé, ça peut fonctionner.

      la rhubarbe de chine, et la camomille, là tu peux en abuser. Pour le verge d'or, je n'ai jamais entendu parler de ça, je peux pas te dire. :)

      Sinon, le meilleur allié pour les blondes : le soleil !
      Donc comme les beaux jours arrivent, n’hésitent surtout pas a faire en dernier eau de rinçage, une infusion de camomille et citron, et d'essayer de faire sécher tes cheveux au soleil.
      c’est la meilleur solution ! Tu peux aussi t'en faire un spray a mettre un peu chaque fois que tu sors ou quoi...( en protégeant tes pointes pour pas qu'elles deviennent sèche...)

      Sinon, je n'ai pas encore testé vraiment à 100% ( juste quelque masque de temps en temps ) mais le miel peut t'aider a les éclaircir, surtout celui de manuka ou d'eucalyptus. ( les miel aux couleurs les plus foncés en général )

      Après tu as le masque MARILYNE de Lush, qui éclaircit ta couleur si tu le laisse poser une nuit.

      Je ne sais pas si tu es au 100% naturel, mais si le chimique ne te dérange pas trop, tu peux aussi éclaircir tes cheveux chimiquement (teinture, spray éclaircissant...) et ensuite tu n'auras plus qu'a entretenir ton blond avec mes conseils.
      Mais ça, ça depend de ton avis sur le chimique ! ^^

      Voila, j’espère t'avoir donné quelque pistes...si tu as d'autres questions plus précises, n’hésite pas.

      Supprimer
  9. Merci de tes réponses.
    Pour le henne blond j'avais demandé à Audrey de henne et soins d'ailleurs car je n'aime pas les reflet roux et elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter.

    J'ai déjà essayer trois fois et ça prend petit à petit mais je pense ne pas mettre assez de ma préparation sur mes cheveux. Je vais en faire un demain soir pour toute la nuit.
    Je suis passé au 100% naturel donc j'ai un peu peur d'utiliser un spray éclaircissant en sachant que j'ai déjà fait plusieurs henne neutre. En tout cas tes cheveux sont très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, donc les reflets roux concernent peut etre plus les cheveux plus clairs...et dependent aussi de la qualité du henné.

      C'est cool de ne pas passer par le chimique, mais je disais ça car on ne sait jamais, je ne condamne pas les gens qui passe par là...chacun sa vision. ^^

      je peux aussi te conseiller de te faire un shampoing pour blondes, une base lavante auxquelles tu ajoutes des ingredients eclaircissant, ça peut egalement fonctionner !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup et tes conseils et tes articles qui m'ont permis d'évoluer dans le naturel et aussi essayer le brûlage qui est juste magique pour mes cheveux!

      Supprimer
  10. D'ailleurs je voulais savoir combien de fois peut on faire un brûlage? Et quel shampoing et après shampoing tu recommandes? J'ai du mal à en trouver et qui sentent bon. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le brûlage, je ne sais pas trop...c'est a toi de voir avec la nature de tes cheveux...et le nombre de fourches que tu as. moi je l'ai fait, ça va faire 2 mois, et je n'ai toujours pas le besoin d'en refaire... donc je dirai que ça se fait 2 fois par an, si il y a beaucoup de fourches. Ça sèche pas mal les cheveux donc faut pas en abuser.
      Après tu peux faire un brûlage complet et dés que tu revois des petites fourches tu les chasse au briquet !

      Pour les shampoings et après shampoings, moi je les fait maison... mais j'ai aussi des shampoing et après shampoing DESERT ESSENCE qui sont GÉNIAUX et qui sentent horriblement bon ! ( tu les trouve sur IHERB : site américain ), sinon si c’est juste l'odeur de tes shampoing qui te gène, tu peux acheter des fragrances sur aroma-zone, ou des huiles essentielles peuvent très bien fonctionner.

      Mais si tu veux vraiment la qualité, du 100% naturel, et qui sent super bon, c’est désert essence qu'il te faut...en plus c’est assez économique, les flacons sont pas si cher et dure très longtemps !

      Supprimer
    2. Je viens d'y faire un tour et je pense en commander prochainement.

      Pour le brûlage je l'ai fait juste après toi et je pense ne pas tout avoir fait correctement étant donné que c'était ma première. Je ressens quelques nœuds dans mes cheveux c'est pour cela que je t'ai demande conseil.
      Merci pour tous tes renseignents.

      Supprimer
    3. et tu vois beaucoup de fourches ?
      c'est peu être que tes cheveux ont besoin d’être nourris, ou hydratés.
      Quand j'utilise les produit desert essence, j'ai les cheveux très doux et démêlés, ils sont bien hydraté etant donné que le shampoing et sur une base d'aloé...
      peut etre ton probleme vient de la et pas des fourches.
      Une petite coupe peut aussi faire du bien a tes cheveux.


      je t'en pris, le blog est fait pour ça. :)

      Supprimer
    4. C'est vrai que je ne vois pas de fourches réellement enfin pas de points blanc car mes mèches sont encore cautérises.
      Je fais en ce moment un henne éclaircissant une fois par semaine et le deuxième shampoing de la semaine à l'aloe Vera et un masque nourrissant. Le je vais réduire les hennés et tous les jours je met une goutte d'aloe Vera ainsi que deux fois par mois un bain d'huile de coco.
      Je ne pense pas avoir trouver une routine qui me convienne totalement.

      Supprimer
    5. ce n'est pas un probleme de fourches alors...
      Fais attention aussi que tes cheveux ne saturent pas.
      Je ne sais pas si tu as deja essayé, mais un maque au lait de coco les rend hyper doux, souples et demelés. Je l'ai fait il n'y pas longtemps, mes cheveux au toucher etaient geniaux

      Supprimer
    6. J'y pensais aussi c'est pour cela que je ne vais pas faire un henne cette semaine. D'ailleurs pour le spray éclaircissant tu penses que ça peut donner des résultat après des henne?
      Le lait de coco je ne le supporte pas cheveux poisseux et comme de la paille :/

      Supprimer
    7. le spray éclaircissant, chimique ?
      Je ne pense pas que ça pose problème avec le henné, ça aura plus de mal a prendre vu que tes cheveux sont gaînés du coup.
      Mais fait gaffe car ce genre de spray assèche énormément les cheveux. ( ma mère en avait acheté pour elle, et se retrouve avec de la paille...)

      Mais maintenant que les beau jours arrivent, fais toi un spray maison plutôt, dés qu'il y a un rayon de soleil, mets dans un spray une infusion de camomille + citron+ aloé pr hydrater, et quand tu sors, mets en un peu sur tes cheveux.

      A toi de voir, ça depend ou tu vis.
      Moi ici, les beaux jours n'ont pas l'air d'arriver. ^^

      Supprimer
    8. Oui tu m'étonne ce matin il y a même eu quelques flocons.
      Car je pense que même avec beaucoup de henne au long terme je n'arriverais pas a avoir une couleur type blond fonce.
      Merci en tout cas.

      Supprimer
    9. c'est pour ça que je ne suis pas 100% contre le chimique, y a des moment , ou on est "obligé" de passer par là si on veut des résultats concrets. C’est pour ça qu'au début, je te demandais si tu étais contre, car tu peux aussi passer par le chimique, histoire de partir sur une base plus clair, et tu n'aura plus qu'a entretenir...seulement, est ce que tes repousse vont être fort foncé ? ... a voir.

      Essaies aussi de voir les résultats de Marilyn de lush, je n'ai pas encore essayé, ça fait parti de mes prochains "projets", j'ai entendu de bons retours.

      Supprimer
    10. Je t'ai envoyé un message mais je ne suis pas sûre que tu l'ai reçu car je n'ai pas eu de validation.

      Si tu teste ce produit tu pourras donner ton avis stp.
      Pour ma part je vais acheter le spray John frieda demain et faire un test sur une mèche histoire de ne pas me retrouver rousse et après l'entretenir.

      Sinon tu utilises quels produits pour tes cheveux

      Supprimer
    11. Non je n'ai rien recu desolée !
      J'ai mi mon adresse mail sur la gauche si jamais tu veux me renvoyer ce que tu me disais...se sera plus simple.

      Tiens moi au courant pour le résultat du spray.
      quels produits j'utilise, tu veux parler de tout ce que j'utilise ou quelque chose en particulier ?

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je tombe par hasard sur ton blog et ta fameuse recette me fait de l’œil !

    Ceci dit je suis face à un dilemme avec le henne neutre : je suis blonde naturelle (base claire cendrée) mais je les aime très clairs aussi ai-je recours au balayage blond chez le coiffeur une fois tous les 4 mois.

    J'ai toujours pensé que henné et coloration chimique ne faisaient pas bon ménage mais voilà que je suis tombée sur certains blogs où les filles utilisait le henné neutre pour gainer leur cheveux malgré leur coloration chimique.
    Alors effectivement le henné neutre n'est pas vraiment du henné et j'ai bien lu l'importance de prendre une poudre 100% naturelle, sans sels métalliques.

    Perso j'adorerai pouvoir me faire une petite cure de henné neutre (surtout avec ta petite recette) mais voilà j'ai un peu peur de franchir le pas : de choper un sale reflet voire même que le balayage ne prenne plus (car même si j'ai très envie de passer au naturel, je ne me vois pas renoncer au balayage)

    As-tu un avis là dessus ?
    Est ce que c'est une question de délai d'espacement avant-après coloration chimique ?

    Bref je m'interrogeasse beaucoup... ;-)

    En tout cas je sus ravie d'avoir découvert ton blog !

    Bonne journée.

    Gwen (et oui moi aussi je me prénomme comme ça ! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. éhéh une Gwen, c'est cool ! ^^
      Gwenaëlle ou Gwendoline ?

      Tu peux tout à fait faire un henné neutre sur tes cheveux à n'importe quel moment ! Juste comme tu l'as bien dit faire attention à n’utiliser qu'un henné de bonne qualité.

      Normalement, il n'y a pas de raison de chopper de reflets avec un henné neutre, ta couleur restera la même. Moi la première fois, j'avais testé sur une seule mèche et je n'ai vu aucun changement au niveau de la couleur, fais le ça te rassurera.

      Par contre, comme tes cheveux après un henné seront gainés, ton balayage aura un peu plus de mal à prendre...il faudra alors une pose plus longue, parles en a ta coiffeuse et elle avisera.

      Fais aussi attention,( moi j'ai eu le tour... ) n'utilise pas de henné blond car il fonce les cheveux. Si tu tentes le henné neutre avec ma recette, ajoute-y juste : la camomille, le citron & le miel. ( et beaucoup d'agents nourrissants aussi ;) )


      Voila, j’espère avoir répondu a tes appréhensions.
      N’hésite surtout pas si tu en as d'autre ;)

      Supprimer
  12. Merci pour ta réponse ! Justement je me lance aujourd'hui !
    J'ai pris le henné de chez Aroma Zone donc à priori pas de soucis quant à la qualité...
    Sinon moi c'est Gwenaëlle ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme moi :)

      Tu me diras ce que tu en as pensé alors, j'suis curieuse de savoir tes impressions.

      Supprimer
  13. Coucou,
    Je viens de lire ta recette, elle me plait bien et ta couleur est juste MAGNIFIQUE. J'ai envie de me lancer, mais je suis de base châtain clair et ais eu recours à deux reprise au balayage blond..qui est en train de partir pour je ne sais qu'elle raison! BREF, j'aimerais tellement avoir ta couleure sans plus passer par le chimique mais sans avoir un blond vénitien..vraiment la même, elle est parfaite! (oui je suis en admiration, lol)
    que me conseille tu?
    Bisous, Lau

    RépondreSupprimer
  14. waouh, merci pour tout ces compliments ! ^^

    je te conseille la même recette sans mettre de henné blond ni de rhubarde de chine. ( ils donne des reflets cuivrés ) ( et les fleurs de soucis, c'est facultatif )
    donc la base : c'est un henné neutre, du citron et de la camomille.
    là tu aura un effet éclaircissant mais qu'il faudra faire plusieurs fois pour vraiment avoir un ton plus clair.

    Ensuite, moi je suis en train de tester le rinçage à la camomille en ce moment, et j'en suis très satisfaite ! Ca fait briller les cheveux, les eclaircit progressivement, et fait resortir les reflets blond ( ça peut etre bien pour tes meche de balayage )

    Et comme en ce moment le soleil arrive, tu peux te faire un spray avec du jus de citron frais et de la camomille que tu te pschitt chaque fois que tu sors ou que tu t'expose au soleil. ( veuille a bien hydrater tes cheveux aussi ! :) )


    voila voila, j'espere t'avoir donner des pistes, mais sache que le naturel n'est pas aussi simple que le chimique, il faut plus de temps...ne t'attend pas a gagner 3 tons d'un coup, mais tu peux passer vite au blond en partant d'un chatain clair.

    Je te rappelle les 2 ingrédients " magiques " : camomille & citron. La camomille tu la trouve en pharmacie pour genre 1€50 le paquet, donc ça vaut le coup de tenter même pour le rinçage !


    merci encore. Et n’hésite pas.

    ( oh et puis j'y pense, si tu penses passer commande sur aroma zone, se serait sympa de mettre mon adresse mail pour que je puisse avoir une petite reduc. :) )

    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Hey,

    D'abord je voulais te remercier de partager tout ton savoir faire, tes idées, tes recettes, c'est enrichissant tout en prenant soin de nous même! Mille merci :)

    Alors, je voulais te demander si il fallait avoir les cheveux propres ou sales, mais depuis combien de temps; pour l'application?

    Aussi, je voulais ton avis, par quel henné me conseille-tu de commencer?
    Celui ci-dessus ou "Henné neutre du jour" ou "Premier henné blond"?
    Sachant que mon blond est naturel,foncé mais très doré, ma chevelure assez longue sans problème de santé important et que je recherche de l’éclaircissement et de la vitalité.

    Voilà :D, encore merci
    Bisous, Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait toujours plaisir des gentils commentaires comme ceux-ci.

      pour les cheveux propres ou sales, c’est comme tu le sens, moi je le fais sur cheveux sales car la henné lave, mais ça dépend si les tient sont faciles "a manier" lorsqu'ils sont sales... puis de toute façon, ils faut rincer tes cheveux avant l'application, c’est plus simple. Essaye les deux, et tu verra par toi même.

      Je te conseille le henné neutre car le henné blond m'a foncé les cheveux et m'a donné des reflets roux. Donc si tu ne veux pas foncer, ne fait pas le henné blond.
      Je te conseille alors, un henné neutre avec quelques trucs éclaircissants : le citron, la camomille & le miel.
      Mais , comme je dis plus haut, ne t'attend pas a un eclaircissement de fous, il faut plusieurs applications pour gagner un ton.

      Moi en ce moment je test le rinçage a la camomille, ça donne de beaux reflets et ça es éclaircit petits a petits, profite aussi du soleil pour les blondir.

      voila, si tu as d'autres question, n'hesite pas, et regarde aussi les commentaires du dessus ou je donne des conseils. :)

      bisous !

      Supprimer
  16. bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog cheveux, c'est vraiment une bonne idée.
    J'ai lu plusieurs de tes articles et j'ai quelques questions à te poser.
    Depuis quelques mois j'utilise des produits AZ pour le shampooing et l'après shampoing.
    J'ai les cheveux colorés (autrement ils sont blancs :-(( )bouclés, secs et fragiles.
    J'ai essayé le shikakaï, mais je trouve que ça dessèche les cheveux.
    J'ai aussi fait un spray capillaire hydro nutritif instantané sans rinçage (j'adore son odeur de pamplemousse)mais je ne le trouve pas d'une efficacité grandiose.
    qu'est ce que tu utilises comme après shampooing?
    Comment fais tu le masque au lait de coco?

    Merci d'avance pour tes réponses.
    C'est vraiment chouette de parler routine cheveux avec quelqu'un.
    Je suis stupéfaite de voir la longueur de tes cheveux, enfin la pousse que tu as eu en 1 an1/2, car en plus ils ont vraiment l'air en bonne santé.
    Je vois bien que les miens poussent quand les racines (blanches, bouhhhh) apparaissent, mais ils ne poussent jamais plus loin que mes épaules, je crois qu'ils se cassent à cet endroits là et j'ai beau les entretenir, les bichonner... rien n'y fait ils ne poussent pas plus.
    Tu les laves souvent?

    Ah oui tu parles des produits "desert essence" c'est vrai qu'ils donnent envie d'être essayés car non seulement la composition est clean mais en plus les commentaires (sur beauté test) sont franchement bons.

    Merci encore de partager tes astuces beauté des cheveux avec nous.
    Lilandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      comme après shampoing, j'utilise soit mon aprés shampoing maison a base de BTMS, ( tu as la recette sur le blog ) il est super efficace, démêle bien et les rend doux, mais...comme je n'ai pas les cheveux bouclés, c'est à voir sur les tient.
      Et j’utilise également l’après shampoing DESERT ESSENCE à la framboise, qui est super efficace aussi et qui sent super méga bon.

      Le masque au lait de coco, je le met dans un spray et je me psitt les racines, jusqu'aux pointes, sinon si tu as un flacon applicateur d'une ancienne coloration, tu peux l’utiliser.

      Moi je les lave tout les 4 à 5 jours, ça dépend ce que je fais comme soin.

      Fais gaffe aussi a tes pointes, c’est souvent a cause de pointes abîmées que les cheveux ne poussent plus, une petite coupe de 2 - 3 cm, et ils se mettent à repousser. Tu peux aussi faire un gommage du cuir chevelus, pour "faire respirer" ton cuir chevelus et ainsi ils pousseront peut être plus vite.

      Les produit DESERT ESSENCE, y a pas mieux je trouve comme shampoing naturel , et pour leur prix ! et puis l'odeuuuuuuuuuuur ! faut que tu test , rien qu'en une fois, on est convaincus !


      Voila, n’hésites pas surtout.
      Merci pour tout tes compliments ! ça me fait vraiment plaisir.

      Supprimer
  17. Salut!
    Tout d'abord ton blog est très intéressant et puisque mes cheveux subissent coloration sur coloration et que BIENENTENDU ce sont des produits absolument sains et qu'ils n'abîment pas du tout mes cheveux, je cherchais une alternative... ;)

    Pour le moment mes cheveux sont "blonds très très clairs naturels" (oui oui c'est marqué ça sur la boîte!), sauf qu'ils virent un peu vers le jaune ou vers le roux, ça dépend des fois ^^.
    Bref mes cheveux sont à la base blonds foncés, et j'essaye d'estomper ces reflets jaunes.

    Si j'ai bien compris, le henné blond je peux oublier puisque justement il fait des reflets jaunes. Mais du coup le henné neutre ça irait? Enfin j'ai aucune idée du mélange que je pourrais faire pour avoir du blond sans forcément les éclaircir. Aurais-tu des conseils à me donner puisque tu as testé tout ça?


    Soit dit en passant tu as des cheveux magnifiques et même si j'aimerais beaucoup avoir la même couleur que toi, ça demande beaucoup d'entretien. ^^

    Bonne soirée, Marion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      tu m'as fait rire avec ton commentaire ! ^^
      Pour les reflets jaunes, comme je n'en ai jamais eu, je ne sais pas trop, tu peux aller sur le blog de ROCK ( ayez la blonde attitude ) elle a un article sur les reflets jaunes justement.

      Mais, je pense que la camomille peut te donner de beaux reflets dorés plus jolis, comme je dis plus haut, je test en ce moment le rinçage a la camomille et ça donne de magnifiques reflets et les eclaricit petit à petit.
      Et, oui, le henné blond oublis, il fonce les cheveux et donne des reflets roux.

      Tu peux te faire des soins au henné, avec des ingredients qui entretiennent le blond : la camomille, le citron, et le miel. C’est vraiment les ingrédients de base.
      Il faut aussi que tu profites du soleil pour te faire des spray de citron + eau par exemple que tu psssit en sortant quant il y a un rayon.

      j'espere t'avoir donné quelques pistes, si tu as d'autres questions, demande moi !
      Et merci pour ton commentaire, ça me touche !

      Bisous !

      Supprimer
  18. Whaou quel blond ! Tu penses qu'avec une base blond foncé on peut atteindre un blond proche du tien grâce aux mélanges de henné et actifs naturels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut fonctionner oui, avec beaucoup d'application,s de patience, et de soleil. :)

      Supprimer
  19. Coucou miss !

    Tu as vraiment de beaux cheveux :D !
    J'ai une petite question :p j'ai les cheveux châtains naturels et je rêverais d'avoir de beaux reflets miel ou noisettes naturels mais voilà j'ai un peu peur de finir carotte ^^ ! Peux tu me conseiller ? Bises ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      merci pour tes compliments !
      je m'excuse déjà pour le retard de ma réponse, j’étais en vacance et je suis rentrée il y a peu. :)
      j’espère que tu verras quand même ma réponse.

      pour avoir des reflets miel, il faut que tu fasses beaucoup de soins/spray eclaircissants.
      Ne fais pas de henné blond si tu ne veux pas de reflets roux surtout !

      sinon, les meilleurs agents eclaircissants sont : le citron, le miel, la camomille.
      tu peux donc faire des hennés neutres en y incorporant ces trois ingredients. ou des melange juste a base de miel.
      utilise un shampoing naturel pour blonde (melvita ou autre ! )
      finis de rincer tes cheveux avec une infusion de camomille.
      sèche les au soleil le plus possible, tu peux aussi te faire un spray a la camomille pour quand tes cheveux seront exposés au soleil.


      voila voila, j’espère t'avoir donner quelques pistes.
      n’hésite pas a lire mes réponses sur les autres commentaires car j'ai répondu beaucoup de fois a cette questions, donc si j'ai oublié quelque chose tu le verras au dessus.

      bises, et merci de me lire. :)

      Supprimer
  20. Hello ! Le naturel m'a séduite et j'ai enfin commencé ! :-)
    J'ai besoin de ton aide car étant débutante je ne sais pas trop quoi faire : Tout d'abord j'ai les cheveux TRES fins mi-long avec un tie and dye fait il y a 1 ans (je suis brune), cet été j'ai utiliser le spray éclaircissant John Frieda pour éclaircir encore (honte à moi et au chimique), je voulais faire un henné neutre mais je ne sais pas si c'est conseillé après utiliser ce genre de produit décolorant.
    J''ai tout de même fait une commande chez Henné et soins d'ailleurs : Je voulais incorporer dans mon henné du citron en poudre, de la camomille en fleur, et du ''souci'' pour obtenir un vrai blond sur les pointes et quelques reflet sur le brun du dessus..

    Qu'en penses-tu ?

    Au passage j'adooore ton blog et vais commencer à te suivre pendant longtemps ! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.

      Tout d'abord, comme je n'ai pas les cheveux fins, et si tu veux des solutions a cela, je te conseille d'aller sur le blog d'emilie ( dans les meandres naturels ) il y a un article très complet là dessus, et aussi voir les videos d'Audrey ( ma pousse de cheveux ) consacrées aux cheveux fins.
      Mais sinon, le henné neutre est un très bon soin pour les epaissir !

      Tu peux utiliser le henné même aprés des colos, il n'y a aucuns danger tant que ton henné ne contient pas de sels metalliques, si ton henné vient de Henné et soins d'ailleurs, il n'y a aucuns problemes.
      Ton melange est nickel pour obtenir des reflets dorés.

      Je te conseille donc : henné neutre + poudre de citron.
      que tu mouille avec ton infusion de camomille et soucis ( pas trop de soucis pour eviter un coté "jaune" ), ajoute y du miel, le jus d'un citron et des agents nourissant/hydratant que tu as.
      et surtout n'aies pas peur du résultat, tu peux laisser poser sans aucuns soucis !


      n'hesite pas a me dire tes retours, a me poser des questions si tu en as !

      et merci pour tes compliments, ça me touche.
      bises !

      Supprimer
  21. Salut, j'ai une colo chimique assez foncé (je dirais châtain foncé avec des reflets roux) qui est très belle mais dont je me lasse.
    Au naturel j'ai les cheveux châtains très clairs avec des reflets blonds. J'aimerais me rapprocher au plus près de ma couleur naturel. Penses-tu que ta "recette" puisse me donner un bon résultat ? J'ai peur d'avoir les cheveux orange :P
    Merci de ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      oui ma recette pourrait t'aider mais il faudra pas mal d'applications. Cette recette a atténué les reflets roux que j'avais eu avec un henné blond.
      tu peux faire des soins au henné avec des agents éclaircissants : citron/miel/camomille/fleur de soucis...juste des masques au miel, des rinçages a la camomille...faire des sprays si tu t'expose au soleil...

      aussi, si t'as colo est recente et que ta couleur naturelle est pas "très loin" tu peux faire des lait de coco pour faire degorger ta colo.

      j'espere t'avoir aidé.
      bises.

      Supprimer
    2. Merci, je crois que je vais tester le lait de coco et je verrais après, le résultat que ça donne.
      Merci pour ta réponse, je te tiendrais au courant ;)

      Supprimer
    3. Je le trouve où le lait de coco ?
      Ainsi que l'henné et les fleurs de soucis ?

      Supprimer
    4. Le lait de coco en grande surface, dans les rayons genre asiatiques...
      le henné/fleur de soucis/ camomille... sur henné et soins d'ailleurs, ou aroma zone, ou centifolia.

      Supprimer
  22. Salut , tout d'abor je kiiiff tes cheveux *_* !! Et donc moi j'ai les cheveux crépus/bouclé et noir . Je souhaiterais vraiment les éclaircires mais naturellement ! Penses-tu que t'as méthode fonctionneras sur mes cheveux ? Merci d'avance . :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      merci !

      je pense que la methode fonctionnerai mais qu'il te faudra beaucoup de patience,et beaucoup d'applications.
      tu as les cheveux noirs naturellement ou c'est une teinture ?

      parce que eclaircir du noir, c'est pas facile, tu peux aussi essayer des "colorations naturelles" qui peuvent t'aider.*


      bises.

      Supprimer
  23. Salut ! Quand tu dis "une c à s de rhubarbe de chine", tu prépares comment la rhubarbe avant de l'incorporer au henné ?
    Merci pour toutes ces précieuses infos, je pense tester ta recette sous peu !
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La rhubarbe de chine, c’est une rhubarbe en poudre que je trouve sur le site henné et soins d'ailleurs.
      par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup car elle donne beaucoup de reflets "jaune" "roux".

      Merci a toi d'etre passé. N'hesite pas surtout.
      Bise.

      Supprimer
  24. Bonjour Gwen,

    Je me suis enfin lancée dans le henné! Et oui, ras le bol des mèches et des coiffeurs aussi horripilant les uns que les autres... La dernière fois que j'y suis allée c'était en janvier 2013... donc ça fait un petit bail !
    Je suis blonde foncée, cendrée. J'ai donc fait un henné neutre avec une ou deux cuillère de henné blond ainsi que les éléments que tu cites dans cet article.
    Je ne le laisse poser que 2h car j'ai le cuir chevelu sensible et plus m'irriterais. J'ai posé mon henné et la quantité était pile la bonne pour ma longueur un peu au dessus de la taille (peut être même légèrement trop petite). J'ai fais ensuite 2 shampoing, simple base lavante végétale.
    Je ne regrette rien ! Même sans après shampoing, mes cheveux sont plus doux et épais (même si ils sont assez à la base). Je n'ai pas d'après shampoing naturel et je refuse d'en utiliser un chimique. Quelles seraient tes "chouchous" en après shampoing ? le Desert Essence à la framboise ou au thé me tente ... J'ai entendu parler de John Master Organic aussi ...

    Ton blog est super sympas et m'a conforté dans ma décision de passer au naturel pour mes cheveux, chose que j'ai fait pour le corps depuis quelques années déjà !

    Bien à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OHHHHH salut Nanoo !! super ce commentaire ! ça fait plaisir a lire !
      Je suis contente que la recette ai fonctionné, tu dois avoir des cheveux tout beaux du coup ! ahah :)

      mon aprés shampoing preferé c'est le Desert essence framboise, je changerai pour rien au monde. :)
      le john master coute assez cher je trouve, et il y a une blogueuse qui vient justement d'en acheter et elle est assez déçue...donc bon...autant garder une source sur : le DE a la framboise ! :)
      il faut d'ailleurs que je me refasse une commande pour en tester d'autre. :)

      Supprimer
    2. Oui !! ils sont bien raides en plus, ils le sont déjà à la base mais là c'est parfait ! Aucunement besoin d'appareils de torture type sèches cheveux et autres horreurs comme les fers à lisser.
      Je dois dire que l'après shampoing à la framboise me fait de l'oeil depuis le départ ! Je vais aller faire mes petites courses à la boutique d'Audrey !
      As-tu des conseils pour un shampoing ? ( je me perd un peu sur le blog parfois haha)
      Ah ! pendant que j'y pense, je pense refaire un henné d'ici 15 jours pour renforcer l'action car j'ai une opération à la machoire début décembre et je ne pourrais pas en faire au mois de décembre... Je me suis dit que je pourvais en faire plus régulièrement d'ici là. Qu'en penses-tu ?

      Merci pour ta réponse si chaleureuse et rapide, ça fait toujours plaisir !

      Supprimer
  25. et béh du coup tu m'as donné envie de faire un henné, j'en ai fait un hier ! ca m'a fait du bien ! lol j'ai les cheveux bien lisse, bien en forme.

    béh en shampoing, celui desert essence est birn aussi, il sent bon, mousse beaucoup, nettoie super bien.
    moi j'alterne avec le pure life soap pour blonde, et logona...


    pour le henné, il n'y a aucune limite, tu peux meme en faire tout les jours si tu veux ! fais quand meme gaffe avec le henné blond car il fonce les cheveux un peu quand mm, le neutre aussi soit disant, ne le laisse pas trop trop longtemps...

    et bon courage pour l'operation !

    mais franchement, n'hesites pas sur les desert essence,je ne pesne aps que tu seras decue.

    RépondreSupprimer
  26. Ca y'est ! j'ai reçu ma commande !
    Comme tu me la conseillé j'ai pris les shampoings et AS à la framboise et ça sent divinement bon ! J'ai aussi pris celui à la coco pour les jours ou c'est sec !
    Et bien sûr j'ai fait une razzia sur les poudres de soins ! la rhubarbe de chine, verge d'or, rhapontic tout y est passé !
    Plus de henné neutre par contre, je vais attendre que les stocks soient remplis :)
    Un vrai petit bonheur !

    Merci pour les conseils !

    Nanoo

    RépondreSupprimer
  27. Alors là je suis surprise ! Figure toi que j'allais me poser un henne blond et je viens juste de lire qu'il donnait des reflets roux ??? C'est THE truc que je voulais éviter en plus ! J'ai les cheveux chatains et je ne veux absolument pas me retrouver avec des reflets cuivrés mais je ne comprends pas pourquoi on dit henne blond si ça donne des reflets roux...

    Du coup tu me conseilles plutot de faire moi meme ma popote type : henne neutre + rhapontic + camomille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas non plus des cheveux fort roux, mais disont que le blond part plutot sur un ton venitien.
      donc si tu ne veux pas ça, evite de le faire pu, moi j'en met genre une cuillere pour donner un effet miel...
      fait plutot un melange henné neutre, camomille, citron miel... ;)

      Supprimer
  28. Salut, est ce que si je fais un spray eau et citron pour l'été je peux rajouter une infusion de camomille pour augmenter l'effet eclaircissant?

    RépondreSupprimer
  29. Bien sur, tu peux meme remplacer l'eau par l'infusion justement.
    par contre, ce spray ne se concervera pas, donc il faudra le faire tout les jours pour t'exposer. :)

    RépondreSupprimer
  30. Hello^^

    j'hesite entre me faire un henné neutre que je laisse macerer 12h dans du citron pour activer les pigments blondissant ou bien me faire un henné blond...

    cependant j'ai les cheveux blonds foncé et j'ai peur d'avoir des reflets cuivrés ou que ça me les fonce le henné blond...

    Je comptais acheter les deux chez aroma zone car chez centifolia, le henné blond contient du lawsonia.

    voilà^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu ne veux pas de reflets cuivrés, alors ne fait pas de henné blond mais plutot un henné neutre avec des agents eclaircissants.
      le henné blond n’éclaircit pas, ( le neutre non plus de toute façon ) mais il a tendance a les foncer légèrement/

      Supprimer
    2. d'accord, donc si jamais la couleur ne me convient pas , ça finit par partir tout seul ou pas?

      Supprimer
    3. le henné blond oui s'estompe peu a peu, puis si tu fais par dessus de soisns au citron tout ça, ça aide. :)
      moi c'est pas resté longtemps cuivré, mais foncé, si un peu plus. ^^

      Supprimer
  31. Coucou ! Alors ton site est super, mais.. j'ai quand même quelques questions, car personne n'a les mêmes cheveux :)

    Toute petite j'avais les cheveux longs, blond très clair.. ça fait environ 4 ans que je les lissent quasi tous les jours (chose à ne pas faire), ils graissent très vite et comme je ne supporte pas ça, je les lavent tous les jours (chose à ne pas faire non plus..). Donc ils sont assez abîmés, secs, et pas aussi doux qu'avant, ils ont beaucoup foncés..
    trop à mon goût !
    Je veux qu'ils poussent, et ça fait donc environ 1 an que je n'ai pas été au coiffeur. Je n'ai jamais fais de couleur ou autre.

    J'aimerais avoir ton avis sur comment les rendre moins secs, moins les abîmer.. est-ce que le henné pourrait les rendre moins gras, les aider à pousser, les éclaircirent car je deviens châtain clair.. Où peut-on commander les produits les produits que tu me conseilleraient ?

    Voilà voilà, j'attend ta réponse avec impatience ! :)
    Bisous, Marly (Oui un prénom inconnu de cette terre.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)

      le henné, si tes cheveux sont très sec, c'est aps top, ça les asseche un peu ( il faut mettre beaucoup d'huile en le preparant ) tu peux tout simplement commencer a faire des soisn tout simples sur tes longueurs '( bain d'huile d'olive, de coco ou autre )
      le henné fonce les cheveux... donc pas top pour eclairicr non plus.

      donc,
      pour que tes cheveux regraissent moins vite : fait une "cure de cheveux gras " en gros, profite de rien faire genre 1 semaine ou qioi, et tu ne les lave pas du tout, tu les laisse gras,,, ils vont s'habituer. fait ça le plus possible.
      au debut, pareil , je les lvais tout le temps, tout les 2 jours, maintenant 1 fois par smeaine suffit.

      pour tes cheveux secs : fais des soins sur tes longueurs.
      un petite goutte d'huile sur tes longueurs le soir, et le lendemain tu auras des cheveux tout doux.

      et pour les eclaircir : soin au citron/miel/camomille et bain de soleil.


      les produits que je te conseille le plus : une huile de coco, et de l'aloe vera, du henné neutre tu peux en faire genre 1/moi pour les fortifier, mais mets pleiiiiiin d'huile dedans. :) et surtout un bon aporés shampoing ( que tu peux laisser poser en soin ) les desert essence sont top !
      tu trouve les produits sur Vitacost ( site americain )

      bise.

      Supprimer
  32. Je peux te dire que je t'aime ? XD
    Depuis 1 an, je suis passée au naturel, arrêté d'aller chez la coiffeuse. Je voulais tester du henné (j'ai les cheveux blonds naturellement, mais j'avais fais des colorations et je cherchais désespéramment sur le net, une personne qui a la même couleur (souvent, je tombais sur du châtain..)
    Je vais tester ta recette en prenant soin de tout lire ^^
    Merci !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ! merci :)
      bravo pour ton passage au naturel !
      fais quand mm gaff le henné a force d'utilisation fonce legerement les cheveux.

      bise.

      Supprimer
  33. Et voilà, j'ai testé la recette, j'ai bien aimé le faire et j'ai pas trouvé compliqué à enlever, c''était même assez rapide.
    Quant au résultat, mon compagnon m'a dit qu'il n'a vu aucune différence XD
    J'ai rajouté une 2e cas d'henné blond. Je m'attendais pas à avoir un gros résultat, comme c'est majoritairement de l'henné neutre juste au niveau des reflets. Je trouve quand même que mes cheveux sont un peu + gonflant (j'ai les cheveux trèssssss fin) et ça sentait bon toute la semaine. Il me reste plus qu'à aller au soleil pour accentuer les reflets. Faudra que je trouve par la suite une solution pour mes 10 cm de racine blond naturel qui sont ternes XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais les copains voient jamais rien ! ahah
      peut etre, la prochaine fois mets un peu plus de henné blond si tu veux plus de reflets . :)
      moi comme les miens sont clairs, 2 c a s , ça fait deja beaucoup ! ^^

      en tout cas, tu as les cheveux protegé pour l'eté avec le henné, c'est bien.

      merci pour ton retour.

      Supprimer
  34. bonjour,
    petite question où est ce que tu t'approvisionnes en fleurs de camomille et en fleurs de soucis?
    merci pour le retour

    RépondreSupprimer
  35. bonjour,

    petite question: où est ce que tu t'approvisionnes en fleurs de camomille et en fleurs de soucis?
    merci d'avance pour ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      pour la camomille, tu peux trouver ça en pharmacie aux alentour de 1€ si tu es pressée.
      Sinon, tu as le site "henné et soin d'ailleurs", livraison très rapide, des prix attractifs... :)

      Supprimer
  36. Super, merci beaucoup! y a plus qu'à tester maintenant...

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour j'ai les cheveux blond foncé, blond vénitien qui tourne vers le roux et je voudrais etre plus blonde ! Je voudrais faire ta recette mais je n'ai pas compris ce que c'etait qu'un CAS. Repond moi vite . Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, desolée je repond un peu tard.
      c'est : une cuillere a soupe ! :)

      si tu ne veux pas trop de relfets roux, ne mets pas de henné blond, ni de rhubarbe de chine.

      voila. :)

      Supprimer
    2. Coucou et MERCI pour ton article tu réponds à toutes mes interrogations de blondes...
      J'hésitais pour le henné blond et bien finalement pas pour moi le roux je veux juste du doré clair (je suis blond doré mais terne...)

      Voici ce que je pensais faire :
      Henné neutre
      Poudre de gingembre
      Poudre de citron
      Poudre de camomille
      Et poudre de rhapontic
      Que penses tu du rhapontic? J'ai vu que tu n'en utilisais pas mais c'est parce que ça "roussi" ? :/

      Merci encore pour tes précieux conseils et à bientôt !

      Supprimer
  38. Bonjour,
    Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir !!
    J'aimerai passer à la coloration naturelle tout en gardant mon blond le plus clair possible. Ma couleur naturelle est un blond cendré plutôt foncé et j'aimerai tenté votre recette. Utilisez vous toujours la même recette pour votre coloration depuis la publication de celle-ci ? Avez vous déjà testé de rajouter de la poudre de rhapontic ? Qu'en pensez vous ? N'ayant pas une base très clair, j'ai lu que c'était également un ingrédient éclaircissant et de l'éclaircissant il m'en faut pas mal je pense..
    Au plaisir de vous lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dina !
      Merciii :)

      Je fais beaucoup plus simple maintenant : du henné neutre, avec une cuillere a soupe de miel, que je mouille avec une infusion de camomille, je finis par mouillé avec du jus de citron, 1 cuillere a soupe d'huile d'olive quelques gouttes d'huile essentielles de camomille et citron et voila.

      J'utilise un shampoing pour blonde qui garde mes reflets. l'eté, je finis par les rincer avec une infusuion de camomille, comme ça ils sont lumineux et blondissent encore plus !


      non, je n'ai pas utilisé la poudre de rhapontic donc je peux pas aider la dessus. J'avais entendu dire qu'elle donnait des refles roux... ( comme le henné blond d'ailleurs :/ )

      N'hesite pas. :)

      Supprimer
  39. Bonsoir Gwen ! Et merci beaucoup pour votre réponse précise :)
    Je vais donc me commander tout ça car je suis passée au no-poo et j'aimerai vraiment trouver la recette qui me va.
    J'abandonne donc le rhapontic, j'aime pas tellement les reflets roux ;)
    Est ce qu'il y a un site que vous me recommanderiez pour le henné neutre car j'ai entendu que celui d'AZ n'était pas top ?
    Par contre, j'ai les longueurs et les pointes sèches. Est ce que la cs de miel et d'huile d'olive suffisent à hydrater ou vous me recommanderiez autre chose ?
    Pour le shampoing pour blonde, vous l'achetez ou vous le faites vous même ?

    Encore merci pour tous vos conseils !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dina, desolée pour le retard, je viens tout juste de te parrainer.
      je pense que le miel et l'huile sufffiront, meme si le henné asseche legerement, au pire, un petit peu d'huile sur les pointes quand il sseront secs ! :)

      Je l'achete le shampoing pour blonde, c'est le pure life soap camomille.
      mais si tu es au no poo, tu fais que des rincages ? utilises de la camomille en dernier eau de rincage, + a petite cuillere a café de vinaigre de cidre, c'est le must.

      Supprimer
  40. Salut Gwen,

    Dis-moi, sur ta photo où on voit l'avant et l'après, ou est l'avant, et où est l'après ? Même si en effet il y a une nette différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, sur cet article il n'y a pas d'avant aprés, juste le resultat :)

      Supprimer
  41. Bonjour! J'aimerais avoir quelques renseignements! Je suis blonde, assez clair (je dirais comme sur tes photos de cet article) et j'aimerais me faire un henné, mais sans risquer de foncer ma couleur (l'éclaircir un peu, ou qu'elle reste intacte, afin de profiter du côté gainant et autres bienfaits du henné). Penses tu que cela est possible? Si oui, avec ta recette, je ne cours pas ce risque de la foncée?

    Merci pour tes réponses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      si tu ne veux pas foncer tes cheveux, pars plutot sur un henné neutre auquel tu ajoutes du citron et que tu mouille avec une infusion de camomille.

      Le henné blond a trop d'ajents qui "colorent" lgerement les cheveux et donc les rendent plus foncés.

      Voila :)

      Supprimer
  42. Bonjour Gwen,

    Après avoir constaté par moi même que le henné blond me roussissait (je souhaitais éclaircir mon blond naturel aha, échec), je suis tombée sur ton site.
    Je souhaite donc essayer ta recette mais malheureusement, moi qui suis une adepte d'AromaZone, je n'y trouve pas les ingrédients comme je le pensais !
    Peux tu me dire ou tu achètes : les fleurs de camomille et de soucis ainsi que la rhubarbe de chine (en poudre j'imagine ?)
    Et qu'appelles tu ton "macérât maison de calendula" ?

    Merci d'avance et félicitation pour ton blog que je trouve très clair, bien fourni et agréable à consulter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angie, merci c'est très gentil.
      Les fleurs de camomille tu peux les trouver en pharmacie ou en magasin bio, la rhubarbe de chine, evite là si tu ne veux pas de reflets roux. ;)
      aprés, en dehors d'aroma zone, tu as le site hénné et soin d'ailleurs qui est très bien fournit egalement.
      Pour le macerat, il suffit de faire macerer des fleur de soucis dans une huile , pendent 3 semaine minimum.. ;)

      bon week end à toi.

      Supprimer
  43. Bonjour.

    Merci beaucoup pour votre blog.

    Voila ma question:

    Apres un usage intensif de rhapontic melange a du henne neutre, j'ai les longueur cuivres.
    (Je me colore les cheuveux avant tout pour couvrir mes cheuveux gris apparu sur une base blond cendre.)
    J'aimerais les eclaircir.

    Pensez vous que d'appliquer qques gouttes d'huile essentielle de camomille apres le sechage peut aggresser ou foncer le cheuveux ?

    Merci beaucoup pour votre reponse.

    RépondreSupprimer
  44. Hello hello, dit moi j'ai les cheveux blonds et compte utiliser le henne neutre en tant que soin pour epaissir mes cheveux qui sont fins
    le henne neutre ne teinteras pas mes cheveux nest ce pas ? car je ne compte pas avoir des cheveux carotte

    merci de tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non le henné neutre ne colore pas les cheveux, bien vérifier que tu achètes bien du henné 100% neutre. Tu n'auras aucun soucis !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...