jeudi 7 février 2013

Je me suis brulée les cheveux. Plus serieusement, j'ai fait un brulage à l'ancienne, c'est à dire un brulage de fourches !

       Vous en avez surement déjà entendu parlé, ou déjà testé.., le brulage de fourches est une vieille méthode qui consiste à éliminer les fourches, sans les couper et qui protège le cheveux pour un bon moment. Je n'vais pas refaire un article sur ce que c’est, comment on procède et tous le blabla, je pense qu'il y a déjà assez d'article qui explique bien le procédé. ( mais n’hésitez pas a me demander en commentaire hein ! ). Pour une bonne explication, je vous envoie sur le blog de Pauline ( Les cheveux de Mini ) car son article est très explicatif.

Bref, donc moi aussi, j'ai testé !

        Avant de faire toute ma tête, j'ai d'abord ( la veille ) brulé une seule mèche pour voir le résultat, car j’étais pas vraiment convaincue...bref, le lendemain, la mèche était vivante et pas aussi sèche que je l'imaginais. Je pouvais donc me bruler toute la tête.
Je l'ai fait seul, avec une bougie ( au fruit rouge, oui oui, détail important, ça sent bon ) et devant mon miroir. J'avoue que j'ai flippé avant de commencer, mais bon, tous le monde en était sorti vivant, alors pourquoi pas moi ? Après 2 - 3 mèches, on se sent en confiance et ça va toute seul.

Après avoir fait toute la tête, je m'suis retrouvée avec des espèces de dreads ratées ; 

Rien à voir avec celles que j'ai pu avoir il y a 3 - 4 ans ( photo )  
[ c’est mon vieux blog, fais toi plaisir si tu veux lire, j'adore écrire ].

        Ensuite, il a fallu démêler tout ça, et c’est la que j'ai commencé à me dire " putain mais qu'est ce que j'ai foutu ? " oui oui, quand tu vois tout ce qui tombe dans le lavabo à ce moment tu réalises que t'as fais un truc un peu dingue à tes cheveux que t'aime d'amour. Après ce démêlage, les cheveux sont extrêmement secs, il faut donc les hydrater tout de suite. J'ai alors humidifié légèrement les longueurs, et appliquer une bonne dose d'aloé vera, pendant que l'aloé pénètre, je me suis préparé un soin hydratant-nutritif

        J'y ai mis :  - 1 càs d'après shampoing
                                          - 1 càs de masque
                                         - 1 càs de phytokeratine
                                          - 1 càs d'aloé vera
                                         - 1 càs d'huile d'avocat
                                            et quelque goutte de provitamine B5

J'ai laissé posé ça 4 ou 5 heures, enroulé dans une serviette chaude. J'ai fait un shampoing ( dessert essence, rasberry ) et l’après shampoing qui va avec. Au séchage, mes cheveux étaient encore légèrement secs, j'ai donc mis une dose d'aloé, celé avec mon beurre de mangue, ce matin au réveil, des cheveux doux mais qui ont quand même besoin d’être hydraté. 

Verdict

Points positifs :  j'ai presque plus de fourches. Enfin, y en a encore quelques unes que j'ai du oublié de bruler et aussi je n'ai pas fait le brulage jusqu'aux pointes, [c’est la première fois, j'ai eu peur ^^] elles sont un peu trop sèches pour ça, j'me suis arrêtée à 3-4cm du bout quoi, pour les fourches dans cette partie, je m'en occuperais au briquet dés que j’aurai un peu de temps. 

Points "négatifs" : Bon déjà ça pue ! lol En fait, j'pensais qu'en faisant cette technique, j'aurai moins de cheveux qui "rebiquent" vous voyez ? ces petits cheveux trop courts qui sont en mode rebelles ? Tous les cheveux qui ont été brulé et donc qui sont devenus encore plus petits que les autres, et bah je les vois rebiqué encore. Peut être que c’est normal, j'ai fait mon brulage que hier. Ou peut etre que je focalise dessus alors qu'avant non.

On verra par la suite, là j'en suis qu'a J+1, et pour l'instant ça va. Jsuis pas morte, j'ai pas perdue de longueurs, j'ai moins de fourches. tout va bien.  
          

Avant le brulage (la couleur n'est pas comme ça hein )


aprés le brulage

Bon alors comme promis voila des photos, mais je les trouve assez pourries. Surtout celle d'avant, j'pensais avoir pris de bonne photo qui montraient bien les fourches sur les longueurs mais en fait non, on ne voit pas trop...

Bref, mes cheveux vont très bien, ils sont nettement plus doux, il y a moins d'effet abimés, sec ou "paille" &  ils sont plus uniforme. Par contre, je n'ai pas encore fait les pointes, ( on le voit bien sur la deuxième photo, la pointes s'affine et il y a plein de cheveux abimés... ) je compte les bruler au briquet une par une, se sera moins agressif que bruler la pointe entière. Mais en tout cas, sur les longueurs, je n'ai plus de fourches, il y a des petites (vraiment minuscule ) boule qui protège le cheveux. Beaucoup moins de cheveux se "sortent du lot". lol
En conclusion, j'en suis très satisfaite de ce brulage, ça n'a pas du tout abimé mes cheveux et ils ont l'air beaucoup plus soyeux !




Si vous souhaitez me suivre, j'ai changé d'adresse:


Un blog qui parlera de cheveux, de recette cuisine, de voyage, de yoga, de vie, de tout.
à bientot. Gwen.

20 commentaires:

  1. Mwarf... Quand je pense à ma laine derrière la nuque, c'est pas juste les fourches qui vont partir en fumée mais bien TOUTE LA LONGUEUR !!!

    Plus sérieusement, t'as eu du courage, les miens sont trop fumés pour que je tente le brûlage, et même s'ils sont pas au top... Je les laisse, ça fourche pas tant (même s'ils sont moches...)


    bruno solo... GENRE ! :D

    RépondreSupprimer
  2. oui Bruno solo ! le vrai :D lol il est cool.
    Ouais c’est pas recommandée pour les cheveux très secs, c'est pour ça que moi je n'suis pas allée jusqu'aux pointes.
    mais pour ta longueur, quand tes cheveux iront un peu mieux, tu devrais tenter.
    j’éditerai l'article mais là jsuis contente, j'ai la longueur plus "uniforme", fin j'ai moins l'effet paille en glissant ma mains dans les cheveux...


    sinon, t'as toujours pas fait en sorte qu'on tombe sur ton blog en cliquant sur ton pseudo hein! t'es inaccessible ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime qu'on me désire !!! xD non attends, je vais m'en occuper, j'avais zappé..

      Supprimer
  3. J'ai essayée hier soir après avoir lu ton article . Alors oui effectivement ça pue et après mes cheveux étaient ultra sec . Après un bon soin ca va mieux je verrai sur le long terme en tout cas je suis plutôt satisfaite .

    RépondreSupprimer
  4. j'attends les photos !!!!

    et merci pour ton commentaire <3

    RépondreSupprimer
  5. sur toi ça a bien marché, on voit quand même une différence. La chance :(

    C'est vrai que c'est jouer avec les mots. Mais bon faut que je prennes l'habitude, il y aura toujours des gens beaucoup plus pointus sur les mots que moi, en meme temps, je n'ai pas leur vécues de blogueuse capillaire, du coup elles sont plus précises. Mais c'est pas grave ça me permets d'apprendre :)

    Tant que ma vidéo fait des gens heureux je suis contente :D

    RépondreSupprimer
  6. le miel et le citron c'est pas mal, tu devrais essayer! mais tu as deja les cheveux super clairs !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas. C'est courageux de votre part de le tenter , moi j'aurais trop peur que toute ma chevelure s'enflamme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qu'on se dit tous la première fois qu'on entend parler de ça. Je m’étais même dit que je ne ferai jamais ça sur mes mes cheveux...et pourtant, il suffit de faire une mèche test pour se rendre compte que ce n'est pas dangereux (= quand c’est bien fait).

      merci d'etre passée. :)

      Supprimer
  8. En tout cas ils ne semblent absolument pas secs. C'est étonnant, surtout avec le brulage !

    J'ai presque envie de tester sur une mèche, moi qui pourtant suis contre le brulage..

    RépondreSupprimer
  9. alors ça donne quoi 1 semaine plus tard? :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais trop essayer cette technique, mais je suis un peu phobique du feu... Et j'ai peur que ma mère me prenne pour une folle si je lui demande de me le faire ^^

    RépondreSupprimer
  11. Alors j'ai essayer tout à l'heure, et puis à l'instant je viens de tomber sur ton blog, et moi non plus je n'ai pas fais jusqu'à la pointe. Tu as dis que tu ferais tes pointes au briquet quand tu aurais le temps, mais comment comptes-tu faire ? Je veux dire il faut aussi les enroulés ou bien tu peux les brûler sans les entortiller? ^^ Je suis en plein dans mon soin à la noix de coco ^^ donc j'attends et je ferais les pointes quand j'aurais le temps et que j'aurais trouvé une réponse car même si j'ai pris confiance pendant que je le faisais j'ai peur que les pointes flambent ! *--------* En tout cas je tenais à te dire que tu as des cheveux magnifiques, et j'aime beaucoup ton blog, je vais te suivre hihi pour voir comment tu avances dans ton évolution capillaire :3

    Bonne journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)

      et bien quand il y en a beaucoup, j'ai entortillé le plus possible...mais sinon, il faut etre patiente, ecarté la fourches, la brulé...trouver les autres et recommencer. ^^
      je pense c'est ça les abime moins que de bruler entierement la pointe.


      Merci , c'ets super gentil. :)

      Supprimer
  12. Bonjour pour les personnes qui ont les cheveux trop secs ou trop peur toit simplement. (J'en fait partie!) Les instituts Norgil proposent des coups cautérisantes faites avec un ciseau chauffant. Connaissez-vous ce procédé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut . :)

      Non je ne connais pas ce procedé, vous avez essayé ?

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai essayé cette technique de coupe chez Norgil et je ne trouve pas ça très efficace. A mon avis les ciseaux chauffants ne sont pas assez chauffants car je n'ai pas vu de cautérisation sur mes pointes. J'ai du le faire 6 fois et ensuite j'ai arrêté. J'aimerai bien avoir d'autres avis pour savoir si ça a marché sur d'autres personnes.
      bonne soirée !

      Supprimer
  13. J'ai fait comme toi il y a environ un mois est c'est impec, sur le coup pareil je me suis dit : OMG ma pauvre qu'est ce que t'as fait ??!!
    Maintenant plus aucune fourche mais c'est vrai qu'il faut super bien hydrater par la suite.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai aussi tenté il y aun mois et pareil je me suis dit :OMG ma pauvre fille qu'as tu fais ??!!!
    J'avais vraiment peur que toute ma chevelure (déjà que je n'en ai pas beaucoup) s'enflamme. Mais le résultat est top. Toutes les fourches sont parties et je n'ai pas perdu de longueur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma question peut paraitre stupide mais voila, je suis un homme avec des dreads mais j'aimerai retrouver mes cheveux long d'avant sans avoir à tout coupé, est ce que votre méthode fonctionne ou je dois me rendre chez un coiffeur barbier bordeaux pour qui m'arrange ca?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...